Sélectionner une page

Au 21ème siècle, « Courir après le temps » est notre principal adversaire. Malheureusement, la plupart d’entre nous s’imposent trop de travail dans une seule journée. Et nous croyons bien faire, pourtant cette action a des effets néfastes sur notre vie, notre environnement et dans tous les domaines. Aujourd’hui nous allons voir ensemble, comment accélérer vos résultats, même en ayant peu de temps sur LinkedIn et comment avoir une bonne organisation.

Et comme dirait Aristote, « Nous sommes ce que nous faisons de manières répétées. L’excellence n’est pas un acte, mais une habitude ». Installez-vous confortablement dans votre siège, et bonne lecture. 😊

Le temps et ses facteurs

Une course contre la montre

Tout le monde souhaiterait avoir un temps illimité pour finir son travail à la perfection. De la même façon, nous aimerons tous avoir suffisamment de temps à consacrer à nos proches. Inopportunément, c’est tout le contraire, et nombreuses sont les personnes qui souffrent de l’absence de temps. Si vous lisez cet article, c’est parce que vous ressentez ce fait. Et vous vous demandez surement pourquoi on court après le temps et comment être efficient en 24 heures.

Les réseaux sociaux et le temps

L’une des principales raisons de cette perte de temps est les réseaux sociaux. A la place de trouver des stratégies pour avancer dans nos projets, nous préférons faire de la veille. Certes, il est essentiel de repérer ce que nos concurrents réalisent. Cependant, cette action nous fait passer énormément de temps sur les réseaux.

Étant un réseau social professionnel, nous pensions que passer du temps sur LinkedIn, c’est moins grave. Et pourtant, comme sur d’autres, nous repartageons les posts, regardons d’autres posts, commentons et scrollons. Et malgré tous ces efforts, cette présence constante ne ramène aucun prospect. Encore une fois, vous avez l’impression de perdre votre temps.

Les conséquences

Vous le ressentez sûrement et souvent, mais la situation des entrepreneurs n’est pas toujours évidente. Premièrement, il est difficile de séparer la vie professionnelle et vie personnelle. Mais s’ajoute à cela, le manque de temps. C’est un facteur que nous devons tous prendre en compte pour éviter la dépression.

Sans aucun doute, l’insuffisance de temps engendre le stress chez les individus. Ce phénomène va également créer de la fatigue, puisque le cerveau spéculera toujours même au repos. De ce fait, le cerveau ne sera pas à sa capacité maximum et c’est ainsi que les délais s’amassent. Afin d’éviter ces effets néfastes, nous vous proposons dans la partie suivante des tips pour une bonne gestion du temps.

Routine, un gain de productivité

Déterminer un objectif clair

La première difficulté est que la plupart d’entre nous ne parviennent pas à distinguer ce qui est impératif, important et ce qui peut attendre. Le résultat de cette non-définition d’objectif crée une adversité pour l’achèvement des travaux et engendre ainsi le manque de temps.

Le deuxième obstacle est le manque de clarté des objectifs. Si vous avez peu de résultats, c’est parce que vos objectifs ne sont pas bien définis. La raison pour laquelle la perte du temps se réalise très vite sur LinkedIn.

L’heure est venue d’inverser les rôles. Nous devons arrêter de supporter le temps, mais au contraire de le maîtriser. En effet, nous n’avons pas besoin de passer beaucoup de temps sur LinkedIn tous les jours. La clé est d’optimiser son temps en fonction de ses objectifs et en fonction de sa personnalité.

Adopter une routine précise et réalisable

Pas d’inquiétude, il est possible d’optimiser son temps. Cette gestion du temps passe par la routine. En effet, pour accélérer vos résultats, il est important de faire des choix. Indubitablement, mettre ses objectifs sur papier est la première chose à réaliser. Ensuite, nous vous conseillons d’établir des priorités.

La clé est la régularité. Ainsi, il faut mettre en place une routine claire, précise et concrète. Pour ce faire, cette routine devrait correspondre avec votre personnalité, vos souhaits et votre objectif. Sachez que les habitudes répétées chaque jour auront un impact différent sur vos projets. En effet, cela vous permettra d’anticiper les situations et vous fera ainsi gagner en productivité.

Un exemple de routine

Afin de maximiser son temps et d’accélérer vos résultats sur LinkedIn, la mise en place des actions spécifiques doit être effectuée. Ainsi, pour éviter de se noyer et de se perdre sur LinkedIn, 20 minutes par jour devraient suffire pour qualifier vos objectifs et vos réseaux.

À titre d’illustration, vous pouvez envoyer 10 demandes de connexion tous les jours. Bien évidemment ces demandes doivent être réalisées seulement après avoir ciblé vos cibles et après voir rédiger vos messages d’invitations.

Si vous souhaitez gagner en visibilité, vous pouvez également commenter 5 posts par jour. Cette action vous apportera aussi de la valeur. De même, vous pourriez publier un post, avec un sujet recherché, original et qui correspond à vos cibles et à vous-même.

La clé est d’être méthodique continuellement. Pour être bien organisé, vous pourriez également faire une liste des tâches spécifiques que vous souhaitez effectuer dans votre journée, semaine, voire plus. Pareillement, nous vous conseillons de noter ce que vous faites et en combien de temps cela vous prend. En effectuant ces actions, vous allez gagner du temps.

Réaliser les choses à long terme.

Le point central de cet article est la régularité. Ainsi, ce que vous devez retenir, c’est que pour accélérer vos résultats et optimiser votre temps sur LinkedIn, vous devez être régulier continuellement. Instaurer une routine dans votre quotidien est un gain de productivité et optimise votre temps. C’est bon, c’est bien et ça vous fait grandir plus vite.

Par ailleurs, si vous couriez après le temps, commencez petit à petit, par de petits pas et vous verriez le résultat. Sur LinkedIn, il est important de visionner vos objectifs à long terme. Vos petites actions par exemple porteront ses fruits dans quelques semaines.

Enfin, n’oubliez pas de vous accorder du temps, de mettre votre cerveau en mode off. C’est en ayant l’esprit reposé que vous pourriez définir vos priorités et être au maximum de votre capacité. Et même en appliquant tous ces conseils, vous avez toujours la problématique du temps, posez-vous la question suivante :

Si aujourd’hui vous avez tout le temps du monde, que feriez-vous pour remplir votre temps ? Qu’est-ce que vous feriez différemment ?