Comment accroître la visibilité et la prospection de votre entreprise efficacement sur LinkedIn ? Communiquer avec sa page entreprise ou son profil personnel ? Quelle est la bonne méthode ? Autant de questions qui vous viennent en tête… Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit  !

Madame Branding vous accompagne à booster votre visibilité et trouver des clients grâce à LinkedIn.

Dans cet article, je réponds à une question qui revient énormément lors de mes échanges : « Dois-je communiquer avec ma page entreprise ou mon profil personnel pour booster ma visibilité et prospection sur Linkedin ? »

Installez-vous confortablement dans votre siège, prenez votre café ou votre thé et bonne lecture. ☕️

Profil personnel, un véritable atout pour la prospection LinkedIn

Imaginez-vous en train de faire les courses et vous ne parvenez pas à trouver le rayon « petit déjeuner ». Préfériez-vous vous adresser à une machine automatique ou à un vendeur? Je parie que la deuxième option est une évidence pour vous.

Plus de crédibilité

Bien, figurez-vous qu’avec Linkedin, l’effet est le même. Il est indéniable qu’une page professionnelle peut octroyer une grande crédibilité à notre personnalité, mais vos prospects favoriseront toujours le rapport humain à l’image ou logo de marque situé sur votre page entreprise.

Contrairement à ce que vous pensez, un profil personnel n’est pas seulement une simple biographie, mais est bel et bien une page de vitrine, une page de vente. Effectivement, un compte individuel facilite le ciblage d’un ou de plusieurs clients potentiels. Sans nul doute, vous vous questionnez sur la méthode d’optimisation d’un profil, mais surtout sur la réelle différence entre une page entreprise et un profil personnel.

Plus de visibilité pour votre entreprise

C’est sur ce point que LinkedIn rentre en compte. En effet, ce réseau social gratifie les profils personnels, car ils priorisent les interactions et procèdent avec cette méthode d’humains à humains. Plusieurs fonctionnalités indiquent cet avantage. Premièrement, l’usage des abonnements. Assurément, grâce à votre profil personnel, vous pourriez toucher de nouveaux réseaux en vous abonnant à eux ou en leur envoyant un message.

Dans un second temps, si vous souhaitez vous concerter avec votre équipe sur LinkedIn, ou bien créer une discussion en groupe afin d’échanger avec vos clients, c’est également possible avec les profils personnels.

Pour ainsi dire, les entreprises qui utilisent correctement le social selling arrivent pour le plus grand nombre à atteindre leurs cibles, missions et objectifs. Ils interagissent, communiquent et accompagnent leurs prospects grâce à leur profils personnels. Votre page personnel est tout un véritable atout pour booster la visibilité et prospection de votre entreprise sur LinkedIn.

Ainsi, ma question est la suivante : qu’attendez-vous ? 😜

Profil LinkedIn Visibilité Prospection Entreprise Pauline Philibert Dit Jaime

Prospecter avec une page entreprise : un coup de marketing

Une communication d’entreprise

À l’évidence, une page entreprise ne vous permet pas d’interagir avec vos clients, mais elle est adaptée pour une communication d’entreprise. Manifestement, une page entreprise a deux critères clés.

De prime abord, elle sert à donner de la crédibilité aux effectifs d’une entreprise. Sans conteste, les profils personnels pourront indiquer dans leurs messages adressés aux clients de s’abonner à la page d’entreprise. Non seulement, en effectuant cette action, le nombre de clients est susceptible d’augmenter, mais grâce aux pages d’entreprises, les prospects feront davantage confiance à l’entreprise.

Gestion des publicités LinkedIn

Ensuite, les publicités sont créées et générées à partir des pages entreprises. Malheureusement, seul un certain nombre de personnes qui suivent la page auront la possibilité d’aimer la publicité. Mais ils ne pourront pas interagir directement avec les professionnels à partir de la page.

Dans cet article, je ne pourrais pas vous expliquer comment fonctionne la publicité LinkedIn, mais si cela vous intéresse, faites moi signe, et je traiterai le sujet en priorité.

Peu de visibilité sur le réseau

Utiliser seulement une page d’entreprise pour communiquer, booster votre visibilité et prospecter sur LinkedIn est voué à l’échec. En effet, sur LinkedIn, les pages entreprises ont peu de portée, et ne présentent aucune potentialité d’agrandir son réseau. Car elles n’offrent pas les discussions individuelles ou en groupe avec des clients cibles. Par ailleurs, une page professionnelle n’attire pas énormément de clients, car elle reflète un manque de clairvoyance et d’objectivité.

D’autant plus que les publications postées par une page professionnelle peuvent être filtrées. En conséquence, il est envisageable que les personnes qui suivent la page puissent passer à côté des informations, ou tout simplement puissent ne pas consulter les publications…

Comment booster la visibilité de son entreprise ?

Page entreprise. Profil Personnel. Que choisir ? L’un ne va pas sans l’autre. Pour booster votre visibilité et prospection sur LinkedIn, je vous recommande de privilégier votre profil personnel, tout en ayant une page entreprise.

Comprenez bien qu’un profil personnel offre plus d’opportunité à l’entreprise de trouver de nouveaux clients, qu’une page entreprise.

Toutefois, si vous souhaitez rendre votre page entreprise active, vous pouvez simplement publier les mêmes posts que sur votre profil personnel. Et là, une autre question vous vient subitement en tête « Comment faire si j’ai deux activités sur LinkedIn ? » Pas de problème, on vous en parle la semaine prochaine ! 😉

via GIPHY

Le syndrome de la bonne élève

Le syndrome de la bonne élève

De l’apprentissage de la pâte à modeler en maternelle, à celui des mathématiques au lycée, vous avez toujours été en tête de classe. Là où vos…

Bien choisir ses hashtags sur LinkedIn

Bien choisir ses hashtags sur LinkedIn

« Rendez vos posts visibles en utilisant des hashtags sur LinkedIn.  » Vous entendez et lisez cette phrase partout. Plus encore, vous apercevez de…