Sélectionner une page

Gérer votre marque personnelle, augmenter votre visibilité, développer votre réseau. LinkedIn requiert beaucoup d’exigence aux professionnels. Ainsi, comment combiner tous ces aspects, sans en oublier aucun ? De plus, vous avez beaucoup de relations, dont certains ne sont pas votre cible ou de potentiels clients. Vous vous demandez alors comment avoir un réseau qualifié si vos relations sont diversifiées. Devez-vous dans ce cas supprimer vos anciens contacts sur LinkedIn ? C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article. Installez-vous confortablement dans votre siège, et bonne lecture. 😊

Bâtir un réseau performant

Réseau personnel

En effet, LinkedIn est un réseau social, possédant comme principal objectif de nouer des liens entre professionnels. Ainsi, le développement de son réseau LinkedIn est un facteur important. Généralement, la première étape passe par l’invitation de vos contacts personnels. Assurément, l’humain a cette habitude d’échanger de prime abord avec des personnes que l’on fréquente.

La plupart des utilisateurs de LinkedIn ignorent que cette plateforme permet aux professionnels d’atteindre jusqu’à 30 000 connexions. Ainsi vous avez un large espace pour développer votre réseau.

Pour en revenir à notre question principale, NON, vous n’êtes pas obligé de supprimer vos anciens contacts sur LinkedIn. Effectivement, vous pouvez tout à fait garder vos connaissances dans vos relations.

Anciens contacts = visibilité

Il est clair que toutes ces personnes ne sont peut-être pas susceptibles d’être dans votre cible ou bien un client potentiel. Cependant, ces relations vous aident à hausser vos contacts. Indéniablement, sur LinkedIn, un profil inoccupé, sans contact, n’inspire pas confiance et renvoie une mauvaise impression.

Par ailleurs, ces anciens contacts peuvent partager les mêmes intérêts que vous. De cette façon, ils peuvent suivre vos contenus, vous soutenir et même vous soumettre un commentaire. Le fait que vos relations adhèrent à votre vision, qu’ils soient votre client ou non, vous aide à augmenter votre visibilité. Donc, garder un ancien contact ne peut être que bénéfique.

En revanche, si ces personnes ne correspondent pas à votre attente ou bien ne partagent pas les mêmes visions que vous, elles vont se désabonner d’elle-même vous enlèvera de ses contacts, tout naturellement. Ces mots peuvent être durs à lire et à comprendre. Néanmoins, cette action vous permettra de qualifier au fur à mesure votre réseau.

Réseau professionnel

D’autre part, LinkedIn est un réseau social centré sur des secteurs d’activités professionnelles. Alors, il est vital de ne pas omettre ce détail. Dans un premier temps, il est normal, d’ajouter des personnes que vous connaissez. Cependant, il faut aussi saisir des opportunités, et faire confiance à d’autres professionnels.

Néanmoins, grâce aux invitations envoyées à vos connaissances, vous pouvez rentrer en contact avec d’autres personnes, que vous avez en commun. Ce système crée par LinkedIn, vous facilite à trouver des personnes de mêmes catégories et qui partagent les mêmes intérêts que vous.

Pour un résultat constant, valorisez vos réseaux

En clair, pour gérer votre marque personnelle, il est primordial d’augmenter et gérer votre réseau. Vous ne devez pas nécessairement supprimer vos anciens contacts sur LinkedIn. Ainsi, conserver d’anciens contacts vous apportera du bénéfice au niveau de votre visibilité. De la même façon, les personnes qui souhaitent se retirer de vos contacts vous permettront de construire une marque personnelle impactante, lisible et à votre image.

Toutefois, développer un réseau prend du temps. De cette manière, il ne faut pas hésiter à sortir de votre zone de confort. Partez à la découverte des autres, attirez les prospects qui vous correspondent le plus ! 😎

Vous hésitez encore ? Vous doutiez de la façon dont laquelle vous allez les aborder, les inviter ? Pas de soucis… Nous avons pensé à tout ! Nous nous retrouvons prochainement afin de vous aider à réussir vos invitations LinkedIn.