Sélectionner une page

Pensez-vous à envoyer et rédiger un message d’invitation lorsque vous envoyez une demande de connexion sur LinkedIn ? Imaginez… Vous avez envoyé une multitude de demandes de connexion sur LinkedIn, mais aucune réponse. Vous gardez espoir mais en vain. Aujourd’hui, vous avez décidé de chercher de l’aide, et vous voilà sur cet article. Alors bienvenue, et découvrez comment réussir vos invitations sur LinkedIn et donc augmenter et qualifier votre réseau.

L’intérêt des demandes de connexion

La procédure d’invitation

Premièrement, pour celles et ceux qui viennent de s’inscrire sur LinkedIn. Sachez que la demande de connexion est essentielle sur LinkedIn. En effet, étant un réseau social professionnel, LinkedIn est fait pour réseauter, pour échanger. De ce fait, établir une invitation de connexion vous permettra d’augmenter votre visibilité, mais surtout d’échanger avec vos potentiels clients.

Pour y procéder, vous devez donc inviter une personne de rejoindre votre réseau. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « se connecter » à droite de leur photo. Ensuite, vous auriez un choix à effectuer. Dans un premier temps, vous pouvez choisir d’ajouter une note avec votre invitation. Le deuxième choix consiste à envoyer l’invitation avec un message généré automatiquement par LinkedIn.

L’avantage d’une invitation personnalisée

Pour une invitation réussie, l’envoi d’un message personnalisé fait toute la différence. En effet, imaginez-vous que vous êtes dans la rue et vous croisez une personne que vous ne connaissez pas. Imaginez, si cette personne vous demande de l’épouser. Quelle serait votre réponse ? Il est clair que votre réponse serait négative. Et bien, sur LinkedIn, c’est la même chose.

Sans conteste, la personne de l’autre côté de l’écran ne vous connaît pas. Ainsi, il est probable qu’elle refuse ou ignore votre invitation lorsqu’elle n’est pas personnalisée. À l’inverse, un message d’invitation suscitera de la curiosité.

La forme du message

Susciter de la curiosité

Sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’écrire jusqu’à 300 caractères. Cependant, votre message devra être court, concis et impactant. Ainsi, avant de rédiger votre message, pensez à personnaliser votre cible. Comme nous courrons tous après le temps, demandez-vous si votre destinataire aura le temps de lire un long message. Est-ce qu’elle souhaiterait accorder du temps à un message commercial, impersonnel et sans motif valable ? Bien évidemment que non.

Sans nul doute, votre cible n’aimerait pas être démarchée lors d’un premier contact. Si une personne souhaite savoir davantage votre activité, elle ira voir votre profil et vous contactera. Ainsi, l’optimisation de votre profil est importante.

De ce fait, la subtilité doit être votre ami numéro 1. À titre d’exemple, vous pouvez commencer votre message en émettant le point commun que vous avez avec votre cible. Pour cela, il est primordial que vous définissiez vos cibles. De la même façon, vous pouvez également poser une question ouverte pour créer de l’échange et intriguer votre interlocuteur.

La politesse

Pour la fin du message, vous pouvez terminer avec une question ouverte comme précisé précédemment. Cependant, adresser une formule de politesse serait un plus. Bien évidemment, la salutation peut être une formule dont vous avez l’habitude d’utiliser. Une formule qui vous correspond et qui est susceptible de correspondre à votre destinataire. Cette action sera toujours appréciée.

En conclusion

Voilà, vous avez tous les éléments pour réussir votre invitation. En clair, l’essentiel est de personnaliser votre invitation, car c’est plus sympathique et plus humain. Ajouter une note à votre invitation vous permettra de qualifier votre réseau. Enfin, n’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social, donc fait pour réseauter, ouvert à l’échange. Cependant, faites attention au pitch commercial.

Qu’attendez-vous ? Partez à la découverte de vos futurs clients et n’hésitez plus.