Sélectionner une page

Dans la vidéo et article de cette semaine, je vous explique comment communiquer sur LinkedIn si vous avez plusieurs activités.

Saviez-vous que Linkedin accueille 2 nouveaux membres chaque seconde et 106 millions d’utilisateurs par mois ? Ainsi, ne perdez plus de temps et travaillez votre visibilité sur LinkedIn. Et vous tombez bien, parce que Madame Branding, vous accompagne pour trouver des clients grâce à LinkedIn. 😉

Aujourd’hui, vous vous interrogez sur la communication d’une ou plusieurs activités sur LinkedIn. Installez-vous confortablement dans votre siège, nous allons apporter des solutions à vos questionnements. Prenez votre café ou votre thé et bonne lecture. ☕️

Déterminer un objectif.

Stratégie digitale

Bien évidemment, vous pouvez avoir plusieurs activités au sein d’une seule entreprise, ou gérer plusieurs entreprises. Ainsi, pour répondre à votre première question, évidemment que vous pouvez communiquer sur LinkedIn en ayant un ou plusieurs activités.

Sans nul doute, LinkedIn est un outil indispensable afin d’avoir des informations sur les sociétés. Ainsi, pour maximiser vos profits, mais surtout pour élargir et cultiver votre clientèle, il est important de présenter vos activités de façon claire, efficace et précise sur la plateforme.

Viser une cible

Afin d’obtenir ce résultat, identifiez vos cibles. Usuellement, nous avons tous cette volonté de conquérir le monde. Ce souhait de vouloir toujours plus. Malheureusement, utiliser ce processus est une erreur. Et pourtant, la solution est simple. L’essentiel est de cibler des clients qui vous ressemblent et avec qui vous allez apprécier travailler.

Une fois que vous avez identifié vos cibles, questionnez-vous désormais sur vos compétences. Qu’aimeriez-vous présenter comme contenu ? Comment souhaitez-vous, vous adressez à vos prospects ? Quelle ligne éditoriale suivre ?

Et bien, il n’y a pas de réelles solutions à ces questions, puisque cela dépend uniquement de vous et de vos envies. Néanmoins, vos aspirations devront toujours rassurer vos cibles. Mais devront également, construire un lien et une harmonie entre vous et vos cibles.

Publications hebdomadaires et créatives

En ce qui concerne les contenus, l’authenticité est la réponse à vos problèmes. Véritablement, pour augmenter votre visibilité sur une ou plusieurs activités, l’essentiel est de développer votre marque personnelle. Ne rendez pas les choses compliquées, présentez tout simplement les sujets qui vous intéressent et qui vous passionnent au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez mettre en avant vos valeurs personnelles, ainsi que les valeurs de vos produits ou votre business.

La programmation d’un rythme de publication est nécessaire. Assurément, si vous avez plusieurs activités, la fréquence des publications devra être multipliée. À titre d’illustration, si vous communiquez plusieurs sujets ou thèmes avec seulement un ou deux posts par semaine, les personnes vont vite se perdre dans vos contenus et vous aurez moins d’impact, voir 0 impact. Pour éviter cet obstacle, publiez beaucoup de contenu, plusieurs fois dans la semaine.

En conclusion

Si vous souhaitez parler de plusieurs activités sur LinkedIn, bien évidemment que vous le pouvez ! Cependant, veillez à bien définir votre objectif avec LinkedIn. Si votre but concerne qu’une seule activité, ainsi, privilégier seulement cette activité. Dans le cas contraire, si votre objectif est de développer plusieurs activités avec LinkedIn, dès lors, travailler votre personal branding et maximiser vos publications. En suivant, cette structure, les personnes viendront à vous spontanément et adhéreront à vous, pour la personne que vous êtes.