Sélectionner une page

À votre avis : combien de temps faut-il prévoir avant d’avoir des vrais résultats sur LinkedIn ?

1 mois…
3 mois…
6 mois…
1 an…
Rien…

Quand est-ce que ce jour va arriver ?

Nous comprenons tout à fait. Vous multipliez les efforts, et vous ne cessez de vous poser la même question. « Quand est-ce que mes efforts porteront ses fruits ? », « Au bout de combien de temps, peut-on apercevoir nos résultats sur LinkedIn ? » C’est ce dont nous aller traiter dans cet article : combien de temps faut-il prévoir pour avoir des résultats sur LinkedIn ? Comment vous organiser ? Quelles stratégies adoptées ? À quelle échelle devez-vous doser votre patience ?

Comme à votre habitude, prenez de quoi noter, et installez-vous confortablement. Bonne lecture ! 😊

La patience est la clé

Nous compatissons avec vous. Sans nul doute, il est difficile de constater qu’après tous les efforts que vous avez fournis, les résultats ne suivent pas. Et pourtant, nous sommes tous passés par là. Cette attente est certes insoutenable, mais les résultats viennent avec le temps et surtout avec la bonne stratégie.

Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, le temps joue avec vous. Ainsi, ne précipitez pas les choses. Il est inutile de se lancer dans un projet afin d’avoir la récompense, le résultat tout de suite. Semblable au sport, les abdominaux et les muscles arrivent seulement après un bon rythme d’exercices et surtout après un programme constant et régulier. Le développement de votre business sur LinkedIn est exactement la même chose.

Pas de temps précis

En clair, les résultats ne dépendent pas du temps. Le fruit de votre travail peut arriver au bout d’un mois, de quatre mois, plus encore au bout d’un an. L’essentiel est de se focaliser sur votre projet, vos envies, mais surtout sur votre stratégie.

Véritablement, en ayant une stratégie précise, constante et régulière, vous aurez plus vite des résultats. En effet, plus vous avez une stratégie claire, plus vous aurez du temps disponible et plus vite vous aurez un retour.

La stratégie idéale

Les stratégies sont libres à chacun. Cependant, pour établir une bonne stratégie, définissez vos objectifs. Vos objectifs doivent être clairs et précis. Questionnez-vous également si cet objectif dure sur le long terme.

Sur LinkedIn, vous avez le choix pour vos contenus. Vous pouvez poster un article, un post, ou encore un format vidéo. Ces contenus dépendent de vous, de vos envies ainsi que de vos souhaits. Néanmoins, veillez à ce que ces contenus soient adaptés à vos cibles, qu’elles se sentent concernées. Sans surprise, pour cela vous devez faire un travail sur votre cible et comment bien les définir.

Une stratégie idéale passe également par un bon rythme de publication. Effectivement, en publiant des posts régulièrement, vous instaurez une forme de fidélisation avec vos clients. Ainsi, ils seront au rendez-vous à chaque publication. Cette action vous permettra ensuite de bénéficier des retours et donc un résultat.

L’Abandon ? Jamais…

Triste, mais bel et bien une réalité. Certains d’entre vous abandonnent quand les choses se corsent ou quand vous ne voyez pas les résultats dans l’immédiat. C’est une grande erreur.

Sur LinkedIn, il est important de pense à long terme et non pas court terme. De ce fait, même si les résultats ne viennent pas au moment attendu. Vous devez persévérer, votre détermination vous différencie des autres. Et c’est cette même détermination, qui va vous emmener loin. Ainsi, en pensant au long terme, vous sèmeriez des grains et vous récolterez les fruits, que ce soit dans un mois ou dans un an.

Un bref compte rendu

Les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain. Pour accélérer vos résultats sur LinkedIn, vous devez adopter une stratégie qui vous correspond et qui correspond à vos cibles. En favorisant la patience et surtout en adaptant une bonne organisation sur le long terme, les résultats arriveront plus vite que vous ne l’imaginez.

Enfin, une bonne stratégie : publier de contenu régulièrement.

C’est ainsi que vous allez engager votre audience… Que vous consoliderez votre image en témoignant votre expertise… Et c’est ainsi que vos résultats arriveront.