Sélectionner une page

« Rendez vos posts visibles en utilisant des hashtags sur LinkedIn.  » Vous entendez et lisez cette phrase partout. Plus encore, vous apercevez de plus en plus d’utilisateurs LinkedIn les employer. Vous souhaitez faire de même, mais vous ne savez pas lesquels appliquer. Les hashtags sont de plus en plus viraux et vous cherchez des techniques et conseils ? Vous tombez bien, car c’est le thème de notre sujet aujourd’hui : comment bien choisir ses hashtags sur LinkedIn ?

Comme d’habitude, installez-vous confortablement, et bonne lecture !

Le mode d’emploi des hashtags

Quel rôle jouent les hashtags sur linkedIn ?

Avant tout, un hashtag est un mot ou des groupes de mots qui suivent le symbole #. Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont perçus comme des étiquettes. Concrètement, les # permettent de mettre un mot sur la situation.

En clair, les hashtags sont un véritable succès sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne Linkedin, la plateforme souhaite propager l’utilisation des hashtags. Pour ce faire, le réseau social a adopté une méthode d’utilisation simple. En effet, comme pour les pages et les profils personnels linkedIn, vous pouvez également suivre les hashtags.

En guise d’exemple, si vous êtes un(e) spécialiste en stratégie de marque et vous souhaitez donc suivre les hashtags qui concernent votre domaine. Dans un premier temps, cherchez dans la barre de recherche « #B2B » ou « #Prospection » ou encore « #marketing ». En établissant cette recherche, vous tomberiez sur plusieurs posts. Si vous visionnez l’un des posts, vous allez voir apparaître en général les # à la fin de la publication. Pour suivre les hashtags, il vous suffit alors de cliquer sur le # qui vous intéresse. À la suite de votre action, LinkedIn vous dirigera vers une page, dans laquelle vous pourriez suivre et voir le nombre d’utilisateurs qui suivent ce hashtag.

Les biens faits des hashtags

Contrairement à ce que les utilisateurs pensent, ce n’est pas un simple symbole. Non, un hashtag est un vrai moteur pour acquérir des clients. Effectivement, les hashtags vous permettent de retrouver les utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

De la même façon, les hashtags vous facilitent vos recherches et traitements d’informations, autrement dit votre veille. Véritablement, il vous suffit de rechercher les hashtags, et les informations les plus pertinentes se retrouvent en haut de la page. Les hashtags vous aident également à augmenter votre visibilité. Et grâce aux hashtags utilisés dans vos posts, les utilisateurs qui ne vous suivent pas peuvent tout de même visionner vos posts.

hashtags-choisir-LinkedIn

Intégrer les hashtags dans les publications

Le mode d’emploi établi, voyons ensemble comment insérer efficacement les hashtags dans vos posts.

Première étape : ajouter des hashtags répandus

Afin que vos posts aient plus de visibilité, vous pouvez dans un premier temps mettre deux hashtags répandus. Pour savoir si ce sont des hashtags popularisés, il vous suffit de regarder le nombre d’utilisateurs qui les suivent.

En revanche, en mettant des hashtags connus, vous risquez d’être noyé dans la masse. En effet, si beaucoup de posts déploient ces hashtags, linkedIn mettra en avant les posts qui ont suscité beaucoup d’interaction, c’est-à-dire un certain nombre de likes et de commentaires. Ainsi, évitez d’en mettre trop, deux hashtags suffisent largement.

Deuxième étape : les hashtags moins diffusés

Ainsi, pour éviter d’être transparent, vous pouvez utiliser ensuite des hashtags moins diffusés. En effet, avec ces hashtags, vous allez sortir du lot. Les profils et les posts qui se démarquent auront plus de visibilité et attireront plus de monde.

Dernière ligne droite : créer vos propres hashtags

Bien évidemment, vous pouvez créer vos propres hashtags et les ajouter dans vos posts. Faites travailler votre imagination, que vos hashtags soient connus ou non, il aura tout de même un impact. La création de votre hashtag montrera que vous êtes une personne pleine de ressource et fait preuve d’une grande créativité. Et ce trait de caractère serait un plus du point de vue de vos cibles.

Afin d’optimiser vos propres hashtags, n’hésitez pas à le diffuser. À titre d’exemple, vous pouvez l’employer dans les commentaires de vos posts ou dans d’autres posts. Vous pouvez également le communiquer dans vos groupes LinkedIn.

Récapitulatif

En clair, les hashtags donnent facilement à vos cibles l’accès à vos posts et donc à votre profil. Un hashtag est également un gain de productivité pour vous. Effectivement, vous arriverez plus aisément à cibler vos cibles et à effectuer votre veille.

En mettant les hashtags dans vos posts, vous augmentez votre visibilité, et créez un vrai levier d’acquisition de nouveaux clients. Tout simplement, choisir correctement ses hashtags sur LinkedIn est un atout de prospection, qui apporte donc beaucoup d’avantages.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous des hashtags dans vos posts ? Comment les choisissez-vous ? Répondez en commentaire, je serais ravie d’échanger avec vous sur ce sujet !