Sélectionner une page

Initialement, la fonction audio sur le profil LinkedIn a été créée pour les utilisateurs qui ont un nom difficile à prononcer. Mais il est tout à fait possible de profiter de cette fonction pour apporter un véritable plus à votre profil. Et bonne nouvelle : elle est entièrement gratuite !

Vous vous demandez sûrement : comment ajouter un audio sur son profil LinkedIn ? Et bien, c’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article !

Munissez-vous de votre téléphone et suivez les étapes ! Promis, ça ne vous prendra que deux minutes et vous comprendrez rapidement tous les avantages de cet audio ! Prêts ? C’est parti !

Ajouter un audio sur son profil LinkedIn en 3 étapes

Même si l’intitulé peut faire peur, rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’enregistrement, ni de téléchargement pour ajouter un audio à votre profil. C’est un processus très simple et très rapide, mais qui fait pourtant toute la différence.

Avant de commencer, sachez que cette fonction est uniquement accessible depuis l’application mobile. Vous ne la trouverez malheureusement pas sur votre ordinateur.

Étape n°1 : rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le crayon qui se trouve en haut à droite de votre partie « à propos ». Vous verrez différentes fonctions s’afficher sur votre smartphone : titre du profil, poste actuel et… prononciation du nom.

Étape n°2 : à droite de la fonction « prononciation du nom », vous trouverez un nouveau crayon. Cliquez dessus !

Étape n°3 : il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « enregistrer votre audio » et le tour est joué ! 

Vous constaterez que l’enregistrement ne dure seulement que 10 secondes. Si ce temps vous paraît court, il représente un véritable atout et vous verrez rapidement ses bénéfices !

5 avantages pour son profil LinkedIn

Comme vous le savez sûrement déjà, LinkedIn est un réseau social parfait pour échanger mais aussi pour prospecter. Il est fort probable que vos cibles se trouvent sur cette plateforme et pour les convaincre d’entrer en relation avec vous, il est important de vous démarquer.

Le titre de votre profil et votre section « à propos » sont des éléments à ne pas négliger. Mais partager un audio est aussi une étape dont les bénéfices à retirer ne sont pas négligeables.

En effet, l’audio sur un profil LinkedIn permet tout d’abord de développer votre image de marque. Celle-ci est unique et doit s’affirmer à travers votre profil.

Ensuite, il vous donne l’opportunité d’augmenter votre crédibilité. Le début d’une relation client se base avant tout sur la confiance et vous pouvez affirmer votre expertise grâce à votre audio.

Par ailleurs, il peut augmenter le taux de conversion de votre profil. En enregistrant un message clair et cohérent, vous allez convaincre vos visiteurs et mettre toutes les chances de votre côté pour les convertir en clients.

Un audio permet également d’améliorer l’expérience de vos visiteurs sur votre profil. C’est une pratique encore peu utilisée. C’est donc l’occasion pour vous d’en profiter pour vous adresser de vive voix aux personnes intéressées par votre profil.

Enfin, le dernier avantage, et pas le moindre. Ajouter un audio est le moyen parfait d’humaniser et faire vivre votre profil ! C’est une réalité parfois oubliée : derrière chaque profil se cache une personne. Vous n’êtes pas qu’une image de marque et un mélange de compétences. Vous êtes avant tout humain et rien de mieux que l’enregistrement d’un audio pour rendre votre profil unique et dynamique.

Voilà ! Vous savez désormais comment ajouter un audio sur votre profil LinkedIn ! Il est temps pour vous de passer à l’enregistrement et de le partager à votre réseau !

Connaissiez-vous cette fonction ? Avez-vous déjà enregistré votre audio ? Racontez-moi votre expérience en commentaires ! 

Si vous souhaitez lire et découvrir d’autres astuces au sujet de LinkedIn, n’hésitez pas à parcourir le site et à écouter les podcasts.