Dans cet article, je partage les 6 raisons pour lesquelles vos posts n’ont pas forcément de résultat sur LinkedIn. Les publications sur LinkedIn sont essentielles. Certes, vous publiez afin d’animer votre profil et ainsi avoir un bon positionnement. Cependant, pas n’importe comment. Comme à votre habitude, installez-vous confortablement et bonne lecture.

Vos publications n’intéressent pas votre cible

Afin de développer votre business, il est nécessaire de proposer des contenus qui puissent intéresser vos cibles. En effet, si vous remarquez que peu de personne interagissent avec vos publications, la réponse est simple. Les contenus que vous publiez ne correspondent pas à l’attente de vos clients.

Certes, créer des posts est un facteur important sur LinkedIn. Cependant, cela n’apportera aucun résultat si vous publiez tout simplement pour avoir du contenu sur votre page. En effet, le principal but d’un post est d’attirer vos prospects et de susciter une interaction de leur part. Vous y arriverez en créant des contenus qui résolvent leurs problématiques.

À titre d’illustration, vous pouvez établir une liste de questions que vos anciens, ou clients actuels vous ont posées lors d’un atelier, en message privé ou sous vos posts. De toute évidence, chaque question est bonne à prendre. Ainsi, faire de ces questions des contenus, vous permettra de gagner du temps mais aussi de proposer des contenus enrichissant pour vos prospects. Vous pouvez utiliser différents formats pour ces contenus, travaillez votre créativité et les résultats arriveront.

La régularité, une faille chez vous

Le moteur de votre business est la régularité. Votre projet ne décollera pas si vous publiez de manière irrégulière.

À l’inverse, si vous élaborez un rythme de publication, les résultats arriveront plus vite. En effet, plus vous êtes régulier, plus les clients se fidélisent. Ainsi, vous pourriez choisir des jours et des heures précises dans la semaine afin de publier entre 2 ou 3 posts. En mettant en place ce rythme, vous seriez également plus organisé. C’est une de qualité requise dans le business.

Donc, la régularité vous permettra d’anticiper et vous évitera d’être dans le rush. Souvent, la raison pour laquelle vous n’êtes pas régulier, c’est le manque d’anticipation. Effectivement, vous ne préparez pas vos posts à l’avance. Pourtant, c’est ainsi que vous vous démarquez des autres.

Pensez à vos actions et stratégies

Un des points essentiels sur LinkedIn et dans le business en général, c’est établir une bonne stratégie. Et afin de savoir si une stratégie est bonne ou non, il faut multiplier des tests. En effet, je vous sollicite vivement à mesurer l’impact de vos posts par des indicateurs. De cette façon, vous saurez quels contenus privilégier pour plaire à vos cibles.

En guise d’exemple, si vous publiez la même chose depuis 1 ou 2 ans, et que malgré vos efforts et votre patience, les résultats ne sont pas au rendez-vous. C’est un grand signe pour que vous élaboriez une autre stratégie.

LinkedIn, un réseau fait pour réseauter

Un réseau est une communauté d’internautes qui favorise l’interaction sociale, la création et le partage d’information. LinkedIn est certes professionnel, mais reste avant tout un réseau social.

Sur LinkedIn, il est donc essentiel de partager et de favoriser l’échange. Ainsi, afin de développer votre visibilité, n’hésitez pas à liker, à donner votre avis sur les posts des autres. N’hésitez pas également à établir un premier pas vers vos clients en passant par les messages privés. Donnez, donnez, donnez et vous recevrez en retour. Si vous n’interagissez pas avec les autres, vous stagnerez.

Vous êtes passif…

Cessez d’attendre que vos clients viennent à vous, ne restez plus dans votre coin.

Nous comprenons tous cette difficulté. Parfois, oui, nous avons cette difficulté à nous mettre en avant. Pourtant, ce passage est obligatoire afin de proposer les services, afin de vendre les produits.

Par ailleurs, que vous le souhaitiez ou non, vous êtes un commercial. Ainsi, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort afin de conquérir le cœur de vos clients. Un client ne viendrait jamais vers vous par enchantement, au contraire, il a besoin d’être rassuré.

Vous n’êtes pas focus sur vos objectifs.

La règle d’or lorsque vous lancez un business, est de définir vos objectifs à long terme. Afin d’avoir des résultats, vous devez respecter ce contrat que vous avez établi avec vous-même au début de votre lancement.

En effet, souvent, votre business ne décolle pas, parce que la création de contenu passe au second plan. Beaucoup de personnes ont tendance à se disperser lorsqu’il s’agit de contenu.

Sans nul doute, voir les différentes plateformes et les formats divers que les autres proposent vous attirent. Cependant, vous n’avez pas besoin de tout explorer en même temps. Prenez le temps, de maitriser une idée, une plateforme et un format de contenu.

Ainsi, vous avancerez plus vite et vous éviterez de vous disperser dans trop d’idées. Afin de connaître un peu plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article sur le danger d’avoir trop d’idées en business

Derniers rappels…

Pour être plus visible et avoir des résultats sur LinkedIn :

  1. Proposez des contenus qui intéressent votre cible
  2. Préparez vos posts à l’avance et publiez à des jours spécifiques et à des horaires prédéfinis
  3. Multipliez les tests afin de trouver la bonne stratégie
  4. LinkedIn= un réseau, échangez, donnez et vous recevrez en retour
  5. Agissez, prospectez, ne restez pas passifs
  6. Définissez vos objectifs et faites de la création de contenu une priorité.

Quel sera votre prochaine étape ? Indiquez-le en commentaire ci-dessous, je vous répondrai ! 😊